L’être présent, comme un cadeau...

Au sein de ce cercle, on peut venir avec sa sensibilité, on est le ou la bienvenu.e avec son humanité, à partager. Le groupe est sensibilisé, séance après séance, à l’écoute et à la communication selon les principes de la maïeusthésie.

En tant que facilitatrice, je propose un apport théorique à chaque rencontre, sur une dimension de la communication, suivi de mises en pratique .

Le groupe est invité à la mise en œuvre d’une attitude d’ouverture à l’égard de chaque personne qui s’exprime, afin que celle-ci bénéficie d’une écoute, d’un soutien, de la sécurité pour s’exprimer librement. Chaque personne reçoit également de la part du groupe ce même cadeau.

Ainsi, cet espace crée un cercle où peut se partager l’intime, le précieux, l’unique de chacun. C’est un espace d’apprentissage, de création, d’expérimentation, de sensibilisation à l’écoute profonde en binôme, en groupe. C’est un espace de soin. Soin pour soi-même, soin envers l’autre, dans la pleine présence, c’est cadeau.

Vivre la dimension du groupe apporte une synergie, une puissance et une attention toute particulière. Le groupe soutient la communication dans toutes les directions.

Comment ?

Ce sont des rencontres mensuelles, sous forme d’atelier de 2 à 3 heures (en fonction du nombre de participants), sur 9 mois (habituellement d’octobre à juin). Chaque cercle est constitué de 4 à 6 personnes, une charte de base est élaborée, pour garantir l’engagement, la confidentialité, la sécurité et un cadre contenant, complétée par une charte commune concernant tout ce qui importe au groupe au cours de la période de partage.

Où ?

Mormoiron

Quand?

les dimanches matin : 31/10, 7/11, 5/12, 16/01, 13/02, 13/03, 10/04, 8/05, 19/06

Prix

20 euros par séance

cercle de parole