Témoignages

Je suis très étonnée et heureuse de ce "travail" fait ensemble. En ce qui me concerne : J'ai déjà fait un gros travail durant plusieurs années (à plusieurs reprises) et si j'ai très bien intégré certains concepts dans ma tête, ils ne l'étaient pas forcément dans mon corps et dans mon coeur. Or, les 3 séances que j'ai faites avec toi sont venues toucher le corps émotionnel. Je me suis directement reliée à l'émotion rencontrée dans l'enfance -ou d'autres moments- et du coup, tous les blocages ont pu se libérer, les émotions se sont remises à vivre, à bouger, et finalement se sont dissipées... J'ai été extrêmement surprise de voir comment je me reliais avec une facilité déconcertante avec des personnes (pour certaines aujourd'hui disparues) et avec lesquelles j'ai re-tissé un lien, que j'ai reconnues et accueillies dans leurs difficultés, leurs fragilités, elles m'ont touchée, j'ai pu faire la paix avec elles et ça c'est un vrai cadeau pour moi. Avec ce travail, beaucoup de choses laissées en suspens se sont calmées. Je ne suis plus en colère. Ton accompagnement a été bienveillant. Ta guidance est douce, joyeuse, et tu m'as permis d'accueillir les émotions, de laisser la porte ouverte à la découverte, à l'émotion "brute".  Accueillir, accepter, se laisser envahir par ce qui se passe alors et simplement accepter et reconnaitre que cela a été. Sans porter de jugement, juste rester dans le ressenti, l'acceptation et l'accueil ! Quel bonheur ! Merci Chloé
Isabelle
accompagnement en cabinet
Je voulais te dire d’abord à quel point j’avais apprécié la grande qualité et la justesse de ton écoute ainsi que ta disponibilité au cours de nos rencontres. Je me suis à chaque fois senti très en sécurité, et c’est pour moi très important. Ayant moi-même suivi une formation de psycho praticien, nous avons beaucoup travaillé sur la relation thérapeutique. Ayant aussi été patient pendant plusieurs années, j’ai été très attentif à cet aspect-là de nos rencontres. Empathie et écoute inconditionnelle face à moi, quel que soit ce que j’ai apporté en séance, sont pour moi ce qui a été le plus bénéfique. Je me suis senti à chaque fois autant écouté qu’accueilli dans tout ce que j’ai apporté, et la manière avec laquelle tu as constamment reformulé mes perceptions, mes émotions, mon ressenti, m’a beaucoup apporté. Si je pouvais décrire une séance, ce serait faciliter le dialogue avec des parties intimes de soi. Après les séances, il y a eu un cheminement qui s’est fait principalement par le fait d’avoir posé des « valises » et mis de la clarté sur des situations ou des émotions qui me débordaient. Cela s’est fait sans que j’y porte trop d’attention et sans vraiment m’en rendre compte.
François
accompagnement en cabinet
Après 2 séances avec un débit assez rapide pour moi, où j'étais comme dans l'urgence de me raconter  (besoin d'être écouté, entendu sur ce que j'appelais alors "mon problème principal", celui qui prenait toute la place depuis ma naissance, à savoir, le sentiment d'être un garçon et pas une fille... l'impression de ne pas être né dans le "bon" corps), j'ai vu comme ce "problème" s'était comme dégonflé. Il ne prend plus toute la place, il prend sa place, une place qui n'est plus vue comme un problème, mais comme une part de moi, que je vais continuer à aller voir de temps en temps, pour voir comment elle se sent, comment elle évolue, mais sans l'urgence du début... Et si j'y vais, c’est avec une douce curiosité, avec joie... Une séance se déroule en fonction de ce que l'on a à déposer, à vivre, à expérimenter, à entendre, à découvrir... Chloé peut nous inviter à aller voir une part en particulier, si elle a l'impression que cela résonne pour nous, mais si ce n'est pas le cas, si ce n'est pas opportun, on va explorer d'autres pistes... Sa présence est bienveillante, accompagnement doux, espace où je me sens en sécurité... Qui permet d'aller explorer mes zones d'ombres comme mes côtés plus lumineux... En étant rassuré, en me sentant épaulé... Vraiment accompagné... Et sans jamais me sentir jugé! Juste écouté et accepté! Un espace pour pouvoir être soi, s'apprivoiser, et s'accueillir.
Christelle
accompagnement en cabinet
Depuis la naissance de mes enfants, j’ai démultiplié les démarches pour aller mieux. J’ai consulté une art thérapeute, je n’ai pas hésité à poursuivre ma démarche avec une psychothérapeute. J’ai également vu à plusieurs reprises une kinesiologue et entamé en parallèle un suivi auprès d’une psychologue pour voir si ma fatigue générale était liée à un burn-out ou à des tocs! J’ai trouvé à chaque fois des oreilles attentives et des pratiques intéressantes mais mon inconfort global ne s’apaisait pas. Et pour cause, il était multiple car caché/niché dans plusieurs endroits de ma vie.  J’ai reçu plusieurs séances avec Chloé, je dis « reçu » parce que je vis à chaque fois les séances comme une chance d’explorer un nouveau blocage et comme un cadeau! A chaque fois, j’ouvre une porte différente et c’est d’ailleurs l’image qui me vient : C’est comme si je visitais un immeuble à étages (l’immeuble c’est moi) et qu’à chaque échange j’ouvrai une nouvelle porte. A chaque fois qu’il y un vide quelque part, je remplace ce vide par une émotion donc par du plein et je suis enfin capable de fermer cette porte pour en ouvrir une autre. Je remplis le vide, je ferme la porte et je n’ai plus besoin d’y revenir; je suis à l’aise avec ça. Qui de plus est moins longue qu’une thérapie classique.  C’est une approche douce, différente qui m’a permis de me reconnecter à mes émotions et de lâcher prise sur mes blocages. J’ai bien aimé !  Ne pas concevoir les difficultés comme des problèmes mais comme des dimensions qui composent mon histoire pour enfin, peut-être, concilier et réconcilier des parties du puzzle.... En conscience,j’ai été très bien accompagnée par Chloé et j’ai bénéficié de son écoute bienveillante. Je suis reconnaissante de l’aide reçue.
Charlotte
(Marseille), accompagnement en visioconférence
J'ai fait quelques séances de maïeusthésie avec Chloé cela m'a fait beaucoup de bien. Je me suis sentie en confiance pour pouvoir retrouver des émotions vécues dans l'enfance enfouies et jamais exprimées. Le fait de parler de ses émotions, de les reconnaître, de les accompagner comme on prend un enfant dans ses bras pour le soulager, m'a permis de me libérer de certains blocages. Je trouve que l'accompagnement de Chloé est délicat, elle est vraiment à l'écoute, sans jugement et elle est présente aux bons moments.
Catherine
accompagnement en cabinet